Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Papiers découpés de  Stéphanie Miguet

Augustin, Isabelle, Hans-Christian et les autres....

23 Juin 2015, 16:11pm

Publié par Stéphanie Miguet

C'est sur leurs traces que mon imaginaire galope en ce moment. Je me suis lancé le déraisonnable défi de faire une petite conférence sur le découpage lors de mon exposition, cet été à Combloux. Je navigue donc de livre en livre, de site en site, dominant parfois mes réticences à lire l'anglais et l'allemand. Mais mes efforts sont récompensés par une nouvelle histoire qui s'écrit devant moi : elle ressemble à un grand patchwork de petites histoires glanées d'une époque, d'un pays à l'autre. Tous les jours je fais de nouvelles petites découvertes qui m'enchantent. Je me réjouis de les partager.

Augustin, Isabelle, Hans-Christian et les autres....

Je renonce à trouver dans cette grande histoire un grand fil bien linéaire. On composera avec les petits bouts glanés ça et là. Comme les découpeurs de l'époque, d'ailleurs.

Pour info : je serai présente le 29 juillet à Combloux, pour une conférence le matin à 10h et l'après midi de 15h00 à 18h pour une démonstration/rencontre avec le public.

 

 

Commenter cet article

Evelyne 24/06/2015 08:55

Bonjour Stéphanie,
Cela doit être très intéressant ces moments de recherches, ces plongeons dans le découpage avec la rencontre de tous ces personnages . Je me rappelle avoir découvert (sur la toile) le travail d'Andersen et donc un autre aspect de la vie de ce fameux conteur.
J'espère que tu nous fera un p'tit compte-rendu de ta conférence pour que nous puissions rêver aussi.
Bonne journée.
Evelyne

eva and family 23/06/2015 23:10

C'est vraiment chouette de travailler ainsi.
Dommage d'être si loin, sinon je serai venue à cette conférence.
Bonne soirée