Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Papiers découpés de  Stéphanie Miguet

"Les vies nocturnes"

5 Novembre 2015, 20:29pm

Publié par Stéphanie Miguet

C'est la petite surprise que je gardais bien au chaud depuis quelques mois. J'avais depuis longtemps l'envie de faire des théâtres d'ombres, à ma façon. C'est chose faite avec ces "maisons en carton", qui se mettent en vie quand on les pose devant une source de lumière.

Cette installation s'appelle "Les vies nocturnes". Je me suis amusée comme une enfant à fabriquer tout ça avec mes ciseaux et mon tube de colle. Mon idée est de poursuivre cette petite "ville" au fil du temps et des futures expos.

"Les vies nocturnes"

Pour ceux qui suivent un peu le blog ou qui me connaissent, vous savez que je me suis embarquée -il y a quelques temps déjà- dans la lecture de "La recherche du temps perdu" de Proust. Et comme j'ai une chance incroyable, la veille de mon accrochage à Villard j'en étais justement arrivée à cette phrase :

"La vie que menaient les habitants de ce monde inconnu me semblait devoir être merveilleuse, et souvent les vitres éclairées de quelque demeure me retenaient longtemps immobile dans la nuit en mettant sous mes yeux les scènes véridiques et mystérieuses d'existences où je ne pénétrais pas."

(Extrait "Du côté de Guermantes")

L'installation -ainsi que tous mes autres tableaux- sont encore visibles jusqu'au 21 novembre à La Maison du Patrimoine de Villard de Lans.

Commenter cet article

Marie O 07/11/2015 07:05

quelle belle surprise ! c'est magnifique.. cela donne envie de s'en approcher tout doucement.. je pense que vous aurez beaucoup de succès

Licorne 06/11/2015 09:38

C'est magnifique, et tout en finesse
Bonne chance pour votre exposition, je suis certaine de votre succès!

Mimi 06/11/2015 08:52

C'est comme lorsque le soir les lumières s'allument chez les habitants, alors que les volets ne sont pas encore fermés, et que nous, passants, croisons des instants de vie.
C'est toujours aussi joli...

Christine 06/11/2015 07:47

Bravo Stéphanie, c'est superbe et tellement féérique !!

a bientôt. Bises