Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Papiers découpés de  Stéphanie Miguet

Vernissage au Musée du Découpage

30 Novembre 2015, 08:19am

Publié par Stéphanie Miguet

Samedi, j'ai assisté au vernissage de l'exposition "Suisse Miniature", l'exposition du 30° anniversaire de l'Association des Découpeurs Suisses. Chacun des membres était invité à exposer un découpage -miniature bien sûr- pour cette occasion.

Un de mes lieux préférés en Suisse c'est le musée du Découpage à Chateau d'Oex. Je voulais le représenter depuis longtemps car c'est là que mon histoire d'amour avec le découpage a commencé il y a neuf ans. Ou plutôt recommencé car en découvrant ce musée je me suis souvenue que j'avais passé mon enfance à découper encore et encore, et que j'ai compris que c'est dans cet art que je serai pleinement heureuse.

Vernissage au Musée du Découpage

J'ai donc représenté le Musée le jour du vernissage : de gauche à droite au rez de Chaussée : mes copines Monique et Corinne, puis Henriette Hartmann et Ernst Oppliger qui écoutent le discours de Felicitas Oehler, la présidente de l'Association. Tony et moi arrivons et commençons par saluer Jean-François, notre ami qui est aussi le gardien du musée. M. Le conservateur J-F Henchoz parle tranquillement avec Mme Anne Rosat. Une vision du petit monde du découpage à travers les personnalités que je connais et/ou que j'admire.

Dans la réalité les discours ont eu lieu dans la salle des fêtes car nous étions deux cent personnes ! J'ai été impressionnée par la solennité de la cérémonie, appuyée par les intermèdes de musique au cor des alpes !

http://www.musee-chateau-doex.ch/

Commenter cet article

Christine 30/11/2015 15:41

Bonjour Stéphanie,

J'ai bien regretté de ne pas avoir pu aller à Château d'Oex samedi mais nous étions invités de longue date dans les Dombes et j'espère pouvoir aller admirer toutes ces œuvres avant le mois de mai.
J'avais bien reconnu Anne Rosat-aux boucles d'oreille et au sac Hermès, Jean-François, Tony et toi dans ton tableau (qui est publié dans le nouveau bulletin de l'association) qui m'avait bien amusé ! J'aime beaucoup la représentation de la chambre au dernier étage et le banc en face de la télé dans la salle des découpages: on s'y croirait ! ça devait être beau sous la neige !
Bises