Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Papiers découpés de  Stéphanie Miguet

Grands formats sur les chantiers...

30 Janvier 2016, 09:14am

Publié par Stéphanie Miguet

Je continue à vous montrer les découpages que j'ai faits pour le Casino Joa de La Seyne sur Mer. Le bâtiment, flambant neuf, est construit sur l'emplacement des anciens chantiers navals. La décoration rend hommage à ces bâtiments industriels, et on m'a commandé des grands formats sur ce thème.

Construction d'un navire de guerre, en plan de coupe

Construction d'un navire de guerre, en plan de coupe

L'inauguration...

L'inauguration...

J'avoue qu'au départ, le thème du chantier naval m'a effrayée, car il était très loin de mon univers. J'ai passé un temps incroyable à visionner des photos anciennes, mais aussi des catalogues de grues, d'échafaudages, des reportages dans le monde ouvrier, etc. Au bout de quelques semaines je me suis lancée d'un coup et j'ai dessiné ces deux grands formats. Ils sont accrochés dans un couloir avec les magnifiques photographies d'époque de Marius Bar.


http://www.mariusbar-photo.com/catalogueFC.php?choix=aseyne

 

Aujourd'hui je suis absolument ravie d'avoir dompté mes craintes et réussi à travailler sur ce thème du chantier. J'ai adoré dessiner tout cet univers de grues, portiques, batiments, ouvriers au travail, c'est un univers très "plein", qui en fait se traduit assez facilement en découpage. Les constructions en métal à la Eiffel sont faites pour être traduites en noir et blanc, et cela donne un résultat très graphique. Les commandes que je préfère, ce sont celles qui me posent un défi, et j'aime terminer ces chantiers en ayant appris à faire quelque chose de nouveau.

Grands formats sur les chantiers...

Commenter cet article

MarieO 04 01/02/2016 02:23

ça rend super bien ! beau travail qui demande finesse et patiente apparemment ...

Licorne 30/01/2016 11:39

C'est absolument magnifique et remarquable "ce chantier"! j'aime l'ambiance des chantiers navals, étant de St Nazaire, petite on allait se promener le long des quais...pour regarder les navires en construction.
Que de souvenirs, vous avez bien d'écrit l'atmosphère qui y règne.
Joli le baptême du navire et la petite clique musicienne.
Tout çà doit être fastidieux pour se documenter!

Bravo à vous! et encore merci de poster vos œuvres, continuer à vous faire plaisir