Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Papiers découpés de  Stéphanie Miguet

Recherche blog désespérément...

29 Février 2016, 13:34pm

Publié par Stéphanie Miguet

...Comme je l'écrivais il y a quelques jours j'ai été très déçue par tous les changements survenus dans la plateforme overblog en 2014...et j'ai pensé tout d'abord que c'est moi qui ne savais pas faire. J'ai donc recréé un nouveau blog sur http://stephaniemiguet.blogspot.com , il répond à toutes mes attentes...en dehors du fait que vous, mes abonnés fidèles, n'y êtes plus présents !

J'ai donc tenté une centième fois d'améliorer encore celui-ci pour qu'il reste -pour quelques temps encore- un lien entre vous et moi... et là, d'un clic malheureux, j'ai fait disparaître mon ancienne disposition !

J'espère que vous me pardonnerez l'inconfort de cette période de transition...Je vais tenter d'être présente des deux côtés en attendant de voir quelle plateforme me permet de m'exprimer avec simplicité, un graphisme sympa, et des onglets et albums intéressants.

Vos commentaires et conseils sont les bienvenus !!!

Recherche blog désespérément...

Commenter cet article

Eric 29/02/2016 17:12

Je suis assez d'accord avec toi, j'ai vu de très beau blog overblog finir complètement bouffé par la pub (et pas des plus intelligentes...). Je pense que blogspot propose des solutions intéressantes et des interfaces graphiques assez agréables et simples d'utilisation (des deux cotés...). On faisant un peu de com, je suis sur que tous tes abonnés vont te suivre à cette nouvelle adresse !
Si tu te sens le courage il existe des solutions libres et gratuites (et c'est bien entendu ce qu'il y a de mieux !) : worpress, dotclear,... Mais il faut avoir envie de mettre un peu les mains dans le cambouille

Stéphanie Miguet 02/03/2016 20:51

Merci Eric, de ton encouragement, c'est assez compliqué en effet, même avec les interfaces qui sont censées être simples ! Je ne comprends toujours pas pourquoi overblog a régressé comme ça.

zévelyne 29/02/2016 15:49

Comme je te comprends ! Je galère aussi pour trouver une formule qui me convienne. Il nous faut comprendre le fonctionnement, faire face aux pubs, être visible sur la toile, obtenir le rendu recherché ... bref des heures devant l'ordi.
Bon courage !

Stéphanie Miguet 02/03/2016 20:51

Merci ! Au boulot !

Mimi 29/02/2016 15:16

Je n'ai hélas aucun conseil à te prodiguer. Les propriétés des blogs sont, pour moi, des lettres inconnues. Mais faut--il s'abonner de l'autre côté pour continuer à avoir de tes nouvelles ou peux-tu récupérer les adresses de ce côté ? Merci et à bientôt...

Stéphanie Miguet 02/03/2016 20:49

Oui, c'est super si tu peux t'abonner de l'autre côté ! Je viens juste de comprendre comment ça marche alors je n'en suis pas encore à transférer mes adresses d'ici vers là-bas...Si tu n'y arrives pas envoie moi ton mail en message et je le fais.