Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Papiers découpés de  Stéphanie Miguet

Nous voilà reparties...

9 Mai 2016, 09:36am

Publié par Stéphanie Miguet

"Angèle, Suzanne, Martine et moi"...J'avais fait ces quatre silhouettes pour le Musée Dauphinois, il y a plus de deux ans déjà ! Je les ai ressorties du tiroir pour être encadrées, en préparation de l'exposition "L'éloge du Papier" à St Laurent du Pont. (du 4 juin au 2 juillet 2016)

Nous voilà reparties...


Ces silhouettes accompagnaient à l'époque une installation de dessous en papier, imaginés à partir des trois générations de femmes qui m'ont précédée. A gauche, mon arrière-grand-mère Angèle, couturière à Lyon, dessinée d'après une photo où elle assistait, élégante, au mariage de sa sœur jumelle. Ensuite ma grand-mère Suzanne, d'après la photo où elle posait, auprès de mon grand-père tout juste revenu de la guerre, juste avant leur mariage. J'ai représenté ma maman avec une tunique indienne fleurie comme elle en portait dans les années 70, avec un cahier dans la main pour illustrer son métier d'institutrice. Pour ne pas trop me poser de questions, je me suis représentée avec la tenue que je portais le jour où je travaillais sur cette silhouette, mais en train de découper, pour faire un clin d'œil à Augustin Edouart, le célèbre silhouettiste.

Nous voilà reparties...

...et je vous invite toujours à venir vous abonner à mon nouveau blog :

http://stephaniemiguet.blogspot.fr

Commenter cet article

MarieO 04 09/05/2016 19:19

ça rend super bien ces silhouettes ! Bravo

Mimi 09/05/2016 12:56

Silhouettes ! C'est ce que nous sommes tous au-delà du temps. Une expo toujours créative...

latrille martine 09/05/2016 11:49

J'adore votre serie 'les silhouettes "inspiration familiale. Je suis admirative de votre art , de votre immense talent et vous remercie de nous faire partager vos crations qui sont toujours un plaisir des yeux et provoquent du bonheur.!