Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Papiers découpés de  Stéphanie Miguet

LE carnet de Venise !

2 Février 2009, 14:16pm

Depuis que je vous avais montré ces petits carnets accordéon, j'avais commencé parallèlement un carnet que j'appelle "carnet d'un prochain voyage à Venise". Réaliser ces mini-carnets m'avaient laissée sur ma faim et j'avais besoin de développer cette idée d'un plus grand carnet qui raconterait un voyage futur...rêvé, plutôt que raconté.
J'ai fabriqué le carnet avec du carton de récupération recouvert de papier de mûrier teint à l'encre et de papiers anciens. Il se ferme avec un vieux lacet de satin.
Voici une vue d'ensemble du carnet déplié...




Je connaissais déjà le plaisir de réaliser des carnets de voyages...mais des carnets de rêves de voyage c'est vraiment une façon fabuleuse de voyager...
Et pour finir je vous laisse méditer sur cette phrase du dictionnaire amoureux de Venise de Philippe Sollers : "J'aime Venise à ma façon, mais il me semble plus insolite et insolent de me demander pourquoi Venise m'aime"

Commenter cet article

jean marcel 27/02/2009 15:33

Elle voulait Que je l'appelle Venise Vous me voyez, Maillot rayé, la voix soumise En gondolier... Pagayant pour une cerise Pour un baiser Elle voulait qu'on l'appelle Venise Quelle drôle d'idée les paroles de Roda gil pour la chanson de Julien clerc...beaucoup moins romantique que ton magnifique carnetbisousJean Marcel

venise 23/02/2009 19:46

c'est ......................... superbe ! et le sujet me touche tout particulièrement (voir mon pseudo... ) ! bravo :)

mister M 17/02/2009 21:51

ben y sont chouettos tes carnets tout plein de rèves

mister M 17/02/2009 21:51

ben y sont chouettos tes carnets tout plein de rèves

zabeau 07/02/2009 09:59

j'aime beaucoup cette nouvelle présentation ! et ce carnet me fait rêver aussi....