Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Papiers découpés de  Stéphanie Miguet

Un petit carnet, un commencement...

2 Mars 2009, 13:04pm

Il y a quelques années, en rentrant, par une belle journée de printemps, d'une très belle exposition, j'ai vu par terre un petit bout de papier sur lequel était inscrit le mot "chance", c'était un petit bout de papier très coloré, et je l'ai ramassé, y voyant un petit clin d'oeil de la vie. Je l'ai gardé longtemps comme un talisman. Quelques semaines plus tard j'ai compris qu'il s'agissait d'un morceau de billet de loterie à gratter ou quelque chose dans ce genre, jeté par quelqu'un qui n'en avait pas eu, de "chance". Mais pour moi c'était un trésor.

"petit carnet à la Frida" pour le peintre Christophe Renoux

C'est le troisième ou quatrième petit carnet d'inspiration que j'offre ainsi à un de mes correspondants d'art postal. J'ai depuis longtemps la passion des petits bouts de papier déchirés. Rien de plus insignifiant, mais rien de plus évocateur quand on choisit de regarder autrement.
Après ce petit carnet, j'ai compris que je devais entrer dans un travail de collecte de ces petits papiers. Chaque jour. C'est donc le commencement d'un nouveau travail pour moi.

Commenter cet article

Lili Oregane 02/03/2009 19:21

Comme tu as raison ! Ce sont les petits riens mis bout à bout qui illuminent une journée, une année, une Vie !!!!