Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Papiers découpés de  Stéphanie Miguet

Petits paysages urbains...

17 Décembre 2007, 10:54am

Publié par Stéphanie M.

Sur des échantillons de peinture à la chaux je commence une série de tout petits paysages...

...ils sont un peu plus grands sur écran qu'en réalité...

"L'art d'accommoder les restes"...philosophie du moment qui s'applique aussi au papier découpé...je fais donc plein de choses toutes toutes petites...oiseaux, chats, roulottes, petites maisons, le portrait de mon fiancé...et une danseuse de flamenco collée sur un bout de manuscrit espagnol pour ma copine Domi...

ps : Ce week-end je suis allée à Lyon et sur les conseils de mon voisin  Corso,  (vraiment, merci pour l'info !) j'ai vu l'expo de papier découpé qui est en ce moment au Musée de la Miniature. Allez-y, j'y ai vu des merveilles...La japonaise Hina Aoyama, un mongol nommé Turburam et une américaine Nikki mc Clure, ainsi que Béatrice Coron, lyonnaise vivant à New York y exposent , entre autres, leurs oeuvres et ont  tous des très beaux sites...Bonne visite !

Commenter cet article

Geneviève 03/06/2008 12:43

Vraiment j'aime tout de A à Z ....Je vous ai envoyé un mail après votre visite sur mon blog mais je ne sais si vous l'avez reçu.... Nous avons en commun des "favoris" (Roswitha, Mister M, Miss Clara....), des sources d'inspiration (les paysages urbains, le moir et blanc..., les roulottes...)

unejuliette0 21/01/2008 00:44

Ah, la roulotte est très mignonne, j'aime aussi beaucoup l'usine à amour, et le reveur devant l'immeuble, c'est plein de poésie tout ça.

Corso 20/12/2007 21:03

Content que l'expo à Lyon vous ait plu. J'ai eu l'occasion de visiter ce musée en début d'année et il est extraordinaire. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire, c'est le passage d'un étage à l'autre, dans le froid, surtout quand on est frileux comme moi!
J'espère qu'on aura l'occasion d'en discuter devant la boite aux lettres (ah! ce facteur tant attendu chaque jour!) et que l'on résolvera le mystère de la disparition de la corbeille à papiers (seuls les initiés peuvent comprendre) lol