Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Papiers découpés de  Stéphanie Miguet

A Paris...

7 Janvier 2013, 11:53am

 

souslecieldeparis-copie-1.jpg

 

Il n'y a pas de plus belle manière de démarrer l'année que d'aller à Paris. Comme d'autres ont besoin de nature, moi j'ai besoin des grandes villes pour me ressourcer. Paris est un endroit idéal pour recharger mes batteries et faire le plein d'inspiration...

Cette année les artistes du papier sont à l'honneur dans la capitale. Je suis tout d'abord allée au Palais de Chaillot pour voir l'expo "Architectures de papier"...

 

parisarchitectures

Quand on découvre l'immensité du Palais de Chaillot, où il fait si bon prendre un café face à la Tour Eiffel, on est un peu déçu par la petitesse de cette expo, mais la qualité vaut mieux que la quantité !

pariscoron.jpg

Un extrait de l'immense fresque deBeatrice Coron"Invisible Cities". Beatrice Coron travaille le Tyvek, un matériau très résistant qui dispense ses oeuvres de cadres ou de vitrines, son travail est absolument remarquable.

parisingridsiliakus.jpg

Un monument en "pop-up" d'Ingrid Siliakus...pariscallesen.jpg

Les légendaires "feuilles A4" de Peter Callesenparisnivet.jpg

Et encore un travail dans l'esprit "pop-up" par la française Mathilde Nivet...Je connaissais la plupart de ces artistes par Internet mais le papier découpé révèle toute sa magie quand on l'observe en "live".

 

Quelle belle surprise, de voir au Musee de la Poste, l'exposition "Au delà du Street-art", qui fait aussi la part belle aux techniques du découpage en tous genres...

parisposteswoon.jpg

L'américaine Swoon présentait ses grandes fresques dessinées/découpées, travail magnifique d'une artiste hors-normes, très douée.

parispostevhils.jpg

L'artiste Vhils cisèle des visages dans des strates de vieilles affiches, c'est très très beau.

parispostec215.jpg

...Et enfin les très beaux pochoirs de l'artiste C215, de pures merveilles de finesse, taillées au cutter.

parispicard.jpg

 

...et tiens tiens, les magasins Picard ont gardé mes découpages de Noël dans leurs vitrines ! chouette !

Commenter cet article

Laparade Julien 07/01/2013 19:23


J'ai prévu d'aller voir l'expo aussi. En ce moment je réalise un livre d'artiste sur le vide et le plein en rouge et noir.


Continue de nous faire rêver avec tes dentelles en papier.


 


Bonne année à toi et à tes proches


Julien