Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Papiers découpés de  Stéphanie Miguet

Dentelles en papier pour le Musée !

4 Septembre 2013, 18:32pm

L'été fut laborieux, l'été fut léger, l'été fut dentellé ! Les premiers dessous pour le Musée Dauphinois attendent sagement leur accrochage, bien alignés dans le carton à dessin...

 

dessous-divers-ok1.jpg

 

Cette fois-ci ce sont des dessous "grandeur nature"...en voici quelques-uns...

 

dessous-divers-ok2.jpg

 

Plus en détail, l'interprétation "papier" des dentelles, motifs et festons que l'on trouve dans la lingerie féminine. C'est un exercice qui demande de la rigueur, mais c'est passionnant.

 

silhouettes-ok.jpg

 

En complément de mon installation, quatre silhouettes, incarnant chacune une génération. Ces quatre personnages seront installés eux aussi au musée pour présenter les époques qui ont inspiré mon travail. De gauche à droite : mon arrière-grand-mère Angèle, couturière, ma grand-mère Suzanne, ma mère Martine, représentée avec un cahier pour son métier d'institutrice, et moi-même en "découpeuse" réalisant mon auto-portrait. (idée inspirée par un découpeur anglais du 19° siècle, Auguste Edouard)

 

Ce travail se poursuivra au Musée Dauphinois les 14 et 15 septembre prochain pour les Journées du Patrimoine. Je serai présente dans le grand couloir et je découperai en présence du public, de 15 à 17h. L'installation sera complétée petit à petit au fil de l'automne et durera jusqu'au 14 janvier ! Vous pouvez feuilleter l'agenda du Musée... pour plus de renseignements.

 

En attendant le grand plaisir de vous rencontrer nombreux à Grenoble, je vous souhaite à tous une belle rentrée !

Commenter cet article

cathy 11/09/2013 09:59


Ma fille qui est en BTS stylisme à Grenoble a vu tes oeuvres cette semaine au Musée. Pour la rentrée leur prof les a emmenées voir cette magnifique expo ! Bravo !

eva 04/09/2013 21:09


Ah quel dommage d'être si loin de Grenoble.


Bravo pour ces dernières oeuvres comme toujours si belles, et bon vent pour la suite.