Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Papiers découpés de  Stéphanie Miguet

Eclaircie sur le "Jardin des Délices"

20 Mai 2013, 14:14pm

Nous en étions restés à l'étape de la découpe. Je ne me doutais pas qu'une étape assez délicate m'attendait : faire "tomber", sortir les contreparties. Parfois il faut recouper car le laser n'est pas assez allé dans l'épaisseur du carton.

travail-en-cours-5-blog.jpg

Avec une pointe de graveur et un peu de patience, les pièces sont enfin prêtes. Ca tombe très bien, voici une éclaircie ! Je cours donc chez Christine Fourmy faire un ou deux petits essais.

travail-en-cours-6-blog.jpg

Les pièces sont fixées sur des piques en bois de différents diamètres. J'ai bien fait de venir je constate que le château n'est pas assez haut. Et puis aujourd'hui nous sommes gênés par le vent qui rend toutes les manipulations compliquées.

travail-en-cours-7-blog.jpg

Je rentre à la maison en ayant un peu mieux visualisé l'endroit et les possiblités de ce joli bosquet. Un petit oiseau-témoin va rester ici toute la semaine pour voir la résistance du carton à l'humidité et à la pluie...

Commenter cet article

cathy 26/05/2013 19:08


Trop mignons ! Tu vas les laisser "Blancs" ? Cela rend magnifiquement bien. J'ai hâte, je viendrais avec mes carnets de croquis et appareil photos...