Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Papiers découpés de  Stéphanie Miguet

La liste oubliée.

22 Novembre 2010, 13:31pm

Ca avait pourtant bien commencé...Vendredi : l'accrochage des tableaux, tout est en place, j'ai apporté un book, mis des belles étiquettes, des cartes de visite. L'exposition est prête à recevoir le public.

Puis, dans la journée de samedi, j'ai comme un doute devant cette salle si vide, si triste. Il y a quelques personnes mais je ne les connais pas. Les amies qui sont loin n'ont pas envoyé le petit sms de bonne chance, il me manque quelque chose. Quelques coups de fil plus tard, je découvre l'énorme boulette : la mairie de St Jean de Moirans n'a pas expédié mes invitations ! Je ne sais même pas comment réagir tellement c'est énorme : pourquoi, pour qui suis-je ici ? Je ne suis pas payée, je travaille depuis des mois, les cadres m'ont couté une fortune, et aucun des invités de ma liste, transmise aux services municipaux ne sera là ??? Le maire, sans finesse, fait un discours sur l'égoisme des artistes. Grand moment de solitude. Il aura sa lettre dimanche matin, accompagnée d'une petite explication de texte sur l'accueil que j'ai reçu.

 

expo-st-jean-de-moirans-2010--2-.jpg

 

Et puis il y a eu le dimanche. Après que les bénévoles m'aient servi, d'un air gêné, une tasse de café tiède, quelques amis apparaissent, ceux que j'ai prévenus par mail. Certains ont amené leurs amis, je fais des rencontres sympathiques. Les gens du village viennent discuter avec moi, la plupart n'avaient jamais vu de découpages. Les familles restent longtemps, ça devise et ça  papote autour de tous les petits personnages des tableaux, les retours sont très positifs !

Je n'ai évidemment rien vendu. Le week-end se cloture avec une grande amertume. Ma détermination à poursuivre ma route de création n'est pas entamée, mais je suis tellement triste. Bien sûr j'exposerai dans d'autres lieux, je crois que je saurai mieux les choisir, et j'espère qu'ils sauront respecter mon travail.

Mille excuses à tous ceux d'entre vous qui étaient sur cette liste oubliée, je sais que vous auriez aimé venir, tout au moins savoir que je vous avais invités.

Commenter cet article

Laurence 25/12/2010 22:19



Moi je serai venue si je n'avais pas été si loin...


quel sale coup! de quoi enrager... je comprend ta déception.



Ghregg 25/11/2010 00:08



Qu'il est dûr parfois de travailler le samedi... Visiblement la journée fut épique. J'aurais voulu être au rendez-vous. A quand une petite expo lyonnaise? Bise Steph!



manouche 24/11/2010 08:21



Même en tuant mes chevaux je n'arriverai pas à temps pour ton expo, mais j'admire ton talent et ton courage de jouer dans la finesse dans ce monde de brutes...tous mes voeux t'accompagnent.



fildefer 22/11/2010 19:00



Courage Stéphanie !! Ce week-end j'étais sur le rail .......Et dimanche en début d'après midi je suis passé près de St Jean de Moirans et j'ai même donné un petit coup de sifflet en pensant à
vous !!.. Si si c'est vrai ....... Bises  Phil    ps : tes oeuvres sont magnifiques et avec Isa nous avons  bien envie de s'en offrir une pour notre nouvel appartement
...........