Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Papiers découpés de  Stéphanie Miguet

Le découpage terminé...

23 Décembre 2010, 09:59am

Voici le découpage terminé, il s'intitule donc "La Belle Famille"...Il ne me restait plus qu'à tailler une feuille de papier (j'utilise du Arches Aquarelle pour le grain magnifique qui contraste avec le lisse du papier noir) et à poser le découpage dessus.

 

labellefamille.jpg

Je ne 'colle" pas à proprement parler mes découpages sur leurs fonds car j'aime le léger flottement, la petite ombre qui nait du petit espace entre les deux feuilles . Pour autant il faut que le découpage soit maintenu en place et ne s'effondre pas au fond du cadre, je le maintiens donc à des points stratégiques avec du double-face très fin dont je découpe de minuscules morceaux.

labellefamilledetail.jpg

 

Je me dis que cette méthode évite aussi l'imprégnation du papier par de la colle, et permettra une plus longue conservation de mes découpages. Je ne suis pas Suisse, mais ma technique et mon matériel viennent de là-bas, et je suis sensible à cette tradition qu'ont les familles Suisses de chérir, garder puis transmettre leurs découpages à leurs descendants.

 

labellefamilledetail2.jpg

Sur cette photo on voit bien le grain du papier Arches, et la légère ombre dont je parlais tout à l'heure. Comme mes amis me l'ont fait remarquer lors de mon expo du mois dernier, il y a une ou plusieurs souris cachées dans tous mes découpages. Je ne m'en étais même pas rendue compte ! Mais depuis je m'applique à mettre une petite souris à chaque fois, bien sûr.

Commenter cet article

charline 19/01/2011 13:13



quel plaisir je viens de prendre en regardant etapes par etapes cette merveille finie... vs avez tte mon admiration... passez une belle journée, je vs embrasse



manouche 10/01/2011 17:29



Mon petit coeur de papier a envie d'aller guincher dans la péniche



Francois Nathalie 05/01/2011 14:12



Rebonjour,


Désolée de vous avoir importunée sur la qualité du papier que vous utilisiez : j'ai bien saisi votre message sur un de vos articles....... recherchons en chacun de nous ce qui nous convient!!!!!



FRANCOIS Nathalie 05/01/2011 10:23



Bonjour


Et merci pour toutes ces belles réalisations que je découvre depuis qqs jours. Realisations empruntes de belles techniques et de belles passion.


J'aimerai savoir quel papier vous utilisez pour votre découpage car je n'arrive pas à trouver celuI-ci en boutique.


j'espère que sur 2011 vous organiserez d'autres expositions, j'habite villeurbanne et l'isère n'est pas si loin.


A vous lire, très cordialement,


Nathalie



eva 02/01/2011 12:44



Merci beaucoup pour ce "reportage" sur votre façon de travailler. Je suis toujours émerveillée par ces oeuvres !


Bonne année 2011 pleine de créativité, de grands et petits bonheurs !