Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Papiers découpés de  Stéphanie Miguet

Le grand découpage, les débuts...

7 Juillet 2011, 18:49pm

Me voilà embarquée dans ce travail un peu fou qu'est la création de cette "croix de dentelle" pour l'église de Virieu... Je n'ai pleinement pris la mesure de ce projet qu'en coupant la feuille de trois mètres de haut. C'est déjà une organisation. Tapisser le sol d'un autre papier, pour pouvoir tracer des traits bien droits...tiens, au fait, mais avec quoi ? Un tasseau en hêtre a fait l'affaire, transformée pour l'occasion en règle graduée avec les bonnes mesures...

 

montagecroix1--2-.jpg

Pour la suite, il s'agissait de coudre un ourlet à chacune des extrémités de cette feuille, pour passer les barres qui soutiendront le travail, dessiner la croix, puis s'atteler au tracé de la dentelle proprement dite. Mon cher et tendre s'est occupé d' équiper une table avec des bords arrondis pour que je puisse travailler près du travail sans abimer le papier, et hier au soir, en fin de journée...je commençais à découper. Pour l'instant j'avance tranquillement, je dois d'abord retrouver une aisance dans ces motifs que je connais si bien mais que je ne fais jamais si grands ni dans un papier si épais.

 Demain, vendredi 8 de 14 à 18h, et lundi 11 de 9h30 à 18h, (autres dates en vue mais à définir encore...) vous pouvez passer me voir travailler, on papotera, ça fera une petite pause pour mes poignets qui seront mis à rude épreuve ! Pour l'adresse voyez dans l'article ci-dessous...C'est en face de l'église de toute façon !

Commenter cet article

Ghregg 18/07/2011 01:14



Un vrai travail de moine... c'est enluminure de la lame. Bravo.



Corinne 12/07/2011 14:18



ouahhh...quelle patience...RESPECT...j'aurais aimé venir te trouver et papotter avec toi sur ce si beau travail...mais ça fait un peu loin...peut-être on pourra se
rencontrer en août à Interlaken...bonne continuation dans ce beau projet...



Laurence 09/07/2011 00:18



Quel travail!... et quel dommage que je sois si loin, je serais bien venue papoter et admirer.... Bon courage.



Maily 08/07/2011 14:56



Bon courage pour cet ouvrage, mais cela va être rudement beau...je l'imagine en tout cas...tu nous reserves toujours de très belles choses... J'ai eu de vos nouvelles recemment par Gaelle "Mélo"
qui m'a dit vous rencontrer assez souvent sur Voiron... Agnès qui vous "suit" de loin en loin...



Michèle 08/07/2011 08:22



je te souhaite bon courage, c'est un travail de titans


et fait attention aux poignets... une tendinite est vite arrivée


je sais de quoi je parle