Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Papiers découpés de  Stéphanie Miguet

On ne se refait pas...

4 Février 2011, 13:47pm

J'aime amasser, je suis une collectionneuse dans l'âme. "L'inventaire", c'est une série de petits découpages (tous taillés dans un très beau petit carnet italien aux feuilles ivoire) J'ai démarré par  des porte-bonheur, car je suis aussi très superstitieuse. Puis, chemin faisant, des objets sont apparus, objets symboliques, objets du quotidien, souvenirs, parfois les trois à la fois.

 

Je n'ai accroché ce travail qu'une seule fois, c'était en décembre 2009 pour l'exposition à l'usine Ruby dans l'atelier d'Isabelle Valfort. En accrochant mes pièces, j'avais brisé le cadre de celle qui devait être le centre de la petite installation : ma robe de mariée. En brisant ce cadre j'ai aussi brisé le chiffre magique de 28 pièces, car je voulais à tout prix un multiple de 7. Il m'a été très difficile de l'installer malgré tout, j'imaginais qu'un grand malheur allait s'abattre sur moi. Mais cette exposition m'a beaucoup apporté  et j'ai passé des moments très sympathiques.

 

inventairetotal.jpg

 

Aujourd'hui j'ai fait de nouvelles pièces, ce sont donc 35 petits papiers découpés que j'emporterai pour les accrocher à Clermont-Ferrand. J'ai refait la robe de mariée. Je croise les doigts tout va bien se passer.

inventairedetail.jpg 

Commenter cet article

Anne 22/02/2011 21:51



Jolie accumulation !


Anne



Laurence 10/02/2011 22:58



c'est adorable.....



Rolka 10/02/2011 11:36



Bonjour, Tout simplement:


J'aime bien ce que tu fais. C'est une bonne idée. Il faut de la patience, de la minutie et de l'imagination. Bravo !


Ne sois plus super stitieuse, (si tu peux) ne garde que le mot "super" ! Cela te libèrera encore davantage pour tes créations...



eva 09/02/2011 22:58



Impossible que ça ne se passe pas bien, c'est trop joli ! Très joli ! J'ai un faible pour l'âne, mais aussi l'oiseau, et puis les sous-vêtements, et puis...



Primavera 06/02/2011 11:43



ah ouaih d'accord, sympa aussi le blog de Stéphanie !!! Je reviendrais également !!!