Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Papiers découpés de  Stéphanie Miguet

Silhouettes New-Yorkaises...

16 Mars 2011, 10:42am

Me voilà revenue pleine d'énergie de cette merveilleuse ville de New York. Je me suis régalée de toutes ces expositions, rencontres et ballades. J'ai la sensation d'avoir fait le plein de vitalité et d'inspiration !

 

montagenewyork.jpg

 

Ci-dessus une petite mosaïque, clin d'oeil à tout ce qui a pu m'inspirer pendant ce voyage : en premier lieu l'architecture et l'intensité de la vie urbaine, bien sûr ; puis le folk art museum (à coté du célèbre MOMA mais méritant aussi le détour), une petite installation de Kara Walker au Broolyn Museum "l'incendie du village nègre" et enfin...un découpage de la grande Béatrice Coron...dans le métro! (Cette artiste de découpages a beaucoup travaillé sur des projets pour le métro New Yorkais).

Je n'ai pas fait autant de découpage que je l'imaginais car il y avait tellement, tellement de choses ! Je me suis contentée de quelques pauses "carnet de voyage" dans un cahier d'écolier acheté sur place...Ci-dessous dans l'insolite "Chelsea market", sorte de chemin de traverse , devant un café (vous noterez la taille dudit café...)

 

portrait newyork

Quelques souvenirs complètement en vrac : j'ai adoré tomber par hasard sur une expo de Michel Delacroix, grand peintre naïf français dont je rêvais de voir les tableaux "en vrai"; et ce même hasard qui nous a fait arriver par une belle et froide nuit au Brooklyn Museum en pleine expo Norman Rockwell. 

 

Je repars donc d'un bon pas vers mes projets à venir : une jolie commande, une exposition collective à Grenoble au printemps, un très beau projet d'exposition personnelle à Virieu en septembre, et plus proche de nous ma journée à Clermont-Ferrand le 2 avril.

J'en profite au passage pour vous dire que l'exposition à la médiathèque Michelin ferme à 16h le samedi...pardon pour ceux qui sont passés et ont trouvé les portes fermées, j'avais mal inscrit l'horaire dans mon précédent billet.

Bonnes ballades à vous tous...

Commenter cet article

Marie 16/03/2011 13:04



Quel beau voyage! Et quelle source d'inspiration pour de futurs magnifiques découpages! Et chouette, une expo sur Grenoble de programmée...