Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Papiers découpés de  Stéphanie Miguet

Tarot divinatoire, deuxième carte...

6 Février 2013, 08:48am

La première carte du tarot divinatoire c'est le bateleur. "The magician" en anglais. Comme le tirage au sort en a décidé, j'ai interprété cette carte pour la deuxième expo japonaise sur le thème des tarots. La première expo aura lieu en mars à Osaka, et la deuxième en avril à Kyoto. 

themagicianok.jpg

 Toujours un format aux angles arrondis pour rappeler les "vraies" cartes. Comme pour "le chariot", j'ai essayé de reprendre les principaux symboles indispensables à cette fameuse arcane.

 

themagiciandetail1.jpg

 

Le magicien est jeune, il est près d'une table sur laquelle sont disposés des deniers, un couteau et une coupe. Il tient un bâton dans sa main, ces quatre objets symbolisent les quatre éléments. Une petite plante qui germe est ici pour représenter l'avenir et toutes ses promesses. Ce personnage est censé porter un chapeau en forme de huit pour représenter l'infini, j'ai préféré une nappe constellée d'étoiles et un sablier.

 

themagiciandetail3.jpg

 

Pour l'ameublement de la maison dudit magicien, j'ai laissé aller mon imagination. Un lutrin, quelques vieux livres...Et, comme dans beaucoup de mes découpages, une théïère, des souris. La toile d'araignée c'était pour me lancer un petit défi technique. Ouf, ça a marché !

 

themagiciandetail2

 

Le plaisir que j'ai à participer à ces expositions est d'autant plus vif que mes trois amies Martine Rey,  Monique Deyres et Mariette font aussi partie de l'aventure, "embarquées" par la belle idée de notre amie Naoko Ito !

Commenter cet article

Karin 06/02/2013 10:51


C`est trés joli!


Karin