Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Papiers découpés de  Stéphanie Miguet

Un beau dimanche après-midi...

8 Septembre 2014, 09:02am

Publié par Stéphanie Miguet

Depuis que je suis toute petite je vois les amoureux faire des ballades en barque sur le lac du Parc de la Tête d'Or à Lyon. Cela fait partie des choses intemporelles qu'on aime retrouver dans une grande ville, comme les manèges, les squares, les bistrots, et tous ces lieux qui m'inspirent.

promenade-barque-blog.jpgDans mon atelier il y a d'ailleurs une toute petite photo de mon grand-père en train de ramer sur une de ces barques. Je pense qu'elle date de l'après-guerre, et c'est sans aucun doute ma grand-mère qui l'a prise alors qu'ils étaient jeunes mariés. Il porte une chemise et une cravate, il est extrêmement élégant comme tous les gens, même modestes, à l'époque le dimanche.

Je poursuis ma série de découpages en "petits formats" , c'est à dire 20x30 comme le précédent. Ils iront à Lausanne pour mon exposition de novembre-décembre prochains à la Galerie du Marché.

Commenter cet article

eva 09/09/2014 07:46


Oh oui on a tous en mémoire des images comme ça.


Jolie scène, joli découpage où mêmel les canards sont en valeur, oùchaque détail a son importance. On se régale ainsi à admirer tes créations.


Bonne journée

Stéphanie 08/09/2014 16:26


En voyant ton découpage j'ai tout de suite pensé à une photo de mon arrière grand-père...il est debout dans la barque avec à bord ses enfants et tous sont également élégants...