Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Papiers découpés de  Stéphanie Miguet

Une aventure qui démarre...

19 Juillet 2013, 20:45pm

Cette semaine je peux enfin me consacrer pleinement à mon nouveau projet "Angèle, Suzanne, Martine et moi". Quel bonheur de réaliser les premières pièces de lingerie ! Celles de la photo ci-dessous sont miniatures mais j'ai déjà commencé les pièces grandeur nature.

 

lingerie-miniature-blog.jpg

 

Voici trois "dessous" provenant de trois époques différentes :une guêpière/gaine (époque "Suzanne"), un ensemble à pois (époque "Stéphanie", bien sûr) et au fond une chemise de nuit monogrammée (époque "Angèle"). Je ne me lasse pas de visionner les documents et croquis que j'ai amassés pour la préparation de ce travail, les motifs de dentelle et les formes de lingerie sont inombrables et c'est une source d'inspiration sans fin. Je me concentre sur quatre époques : les années 10-20, les années 40-50, les années 70 et enfin l'époque actuelle. Il s'agit pour moi de recréer le trousseau imaginaire qui mêlerait ma lingerie à celle des femmes des générations qui m'ont précédées.

Démarrer un grand projet comme celui-ci est véritablement grisant, surtout quand on travaille avec une équipe de Musée aussi professionnelle et sympathique que celle du Musée Dauphinois. J'ai vraiment beaucoup de chance.

Commenter cet article

Stéphanie Miguet 30/07/2013 21:02


Merci Eva, mon bras refonctionne à 95%...je suis seulement genée pour le repassage et les courses ! Donc tout va bien !

eva 30/07/2013 16:14


Quel boulot !


J'espère que ton bras est tout à fait rétabli à présent. Bonne fin de journée.