Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Papiers découpés de  Stéphanie Miguet

Voyage vers les origines....

25 Septembre 2014, 15:51pm

Publié par Stéphanie Miguet

Ce village s'appelle Rossinière...C'est là qu'est "né" le découpage, au milieu des alpes Suisses, dans ce pays verdoyant et tranquille, il y a un siècle et demi. A deux pas, il y a le Musée du Pays d'Enhaut, avec tous les papiers découpés d'Hauswirth. (lieu de "pèlerinage" où je me rends régulièrement, comme beaucoup de découpeurs) 

rossiniere-decoupage-blog.jpgDans ce village il y a aussi le grand chalet de Balthus. Une épicerie / boulangerie qui fait un pain délicieux. Et puis il y a .... Les Nuits du Conte ! 

Tony y est invité pour un projet des plus sympathiques dont il vous parlera tout bientôt sur son blog. Je l'accompagne bien sûr, avec un immense plaisir ! 

Le découpage ci-dessus est une commande qui m'avait été faite par une famille originaire de Rossinière et j'ai adoré le dessiner et le découper. Je m'y suis représentée sous le pommier, écoutant la musique de la fanfare locale avec mon petit garçon sur les genoux. Les "pétolets" (ainsi s'appellent les habitants de Rossinière) reconnaitront le Grand Chalet, l'Hotel de Ville avec les armoiries du village, la boulangerie mais aussi la tour de l'horloge et au loin l'église.

Demain déjà, nous y serons.

 

 

Commenter cet article

eva 26/09/2014 08:11


Quelle splendeur !!! Bonne fin de semaine alors ! 

marie 25/09/2014 18:58


magnifique!